Des informations et des recommandations pratiques pour bien sélectionner votre baie vitrée

 

Esthétiques et pratiques



Au moment de choisir le modèle d’ouvertures pour une maison, les possibilités sont plutôt variées. On suggére les tarifs par options et matériaux ici ! A ce titre, les baies vitrées constituent l'une des alternatives les plus prisées actuellement. Plébiscitées pour leur aspect contemporain et esthétique, les baies vitrées présentent également différents atouts pratiques. Avec une grande expérience en matière de fabrication et d'installation de ce modèle d’ouvertures, nous vous proposons sur notre site, un guide complet afin de vous donner l'opportunité de bénéficier de l'ensemble des atouts qu'offre une baie vitrée en effectuant bien les différents choix qui s’imposent.

Le type de vitrage



Afin d'assurer une bonne isolation, mais aussi pour la sécurité de vos ouvertures, il est nécessaire d'investir dans un double vitrage.

A ce sujet, bénéficiez des conseils de notre équipe de spécialistes et prenez connaissance des différentes autres alternatives possibles pour un vitrage personnalisé. Consultez donc dès maintenant sur profitez d'un devis baies à galandage par pros de votre région. afin de commander vos baies vitrées . Pour ce qui est de la structure d'une baie vitrée, le choix vous est donné parmi 3 matériaux : le bois, le polychlorure de vinyle et l’alu. De ces trois matériaux, l’aluminium est le plus souvent apprécié parce qu'il est très solide. Le bois représente aussi un bon choix en raison de la très bonne isolation qu’il garantit.

Baies vitrees coulissantes

Le PVC pour sa part, est peu recommandé, à moins qu'il soit combiné à l’aluminium.

Les différents systèmes d’ouverture



Selon le côté fonctionnel et selon le résultat esthétique que vous souhaitez obtenir, il vous faudra effectuer votre choix entre trois principaux types d’ouverture : une baie vitrée coulissante, une baie vitrée coulissante à galandage ou encore un mécanisme à ouverture conventionnelle. Pour ce qui est du premier modèle, la baie vitrée coulisse et s’arrête d'un pan de l’ouverture. Par contre, pour un système à galandage, la baie s'encastre à l'intérieur du mur lorsqu'on la coulisse et offre ainsi la possibilité de jouir plus largement de l’ouverture. Finalement, dans le dernier cas de figure, la baie vitrée s'ouvre comme une porte courante.